2e session du Cercle Franco-Tanzanien

La deuxième session du Cercle Franco-Tanzanien s’est tenue le jeudi 18 juin à l’Ambassade de France.

Comme pour la première session, l’après-midi a démarré avec un débat sur le thème « les élections en Afrique, processus et évolutions » modéré par Mr Claude Blévin, premier conseiller de l’Ambassade de France, devant une quarantaine de participants français et tanzaniens. Le débat a donné lieu à des échanges captivants avec l’audience.

Intervenants :

  • Mohammed Bakari, professeur et directeur du département de science-politique et d’administration publique de l’université de Dar es Salaam, écrivain et intellectuel tanzanien.
  • Madame Helen Kijo-Bisimba, directrice du LHRC (Centre de Juridique des Droits de l’Homme), activiste, et chercheuse.
  • Marie-Emmanuelle Pommerolle, Directrice de l’IFRA, Institut Français de Recherche en Afrique, et professeur de science-politique à l’université Paris 1 – Panthéon Sorbonne.
  • L. Muthoni Wanyeki, directrice régionale d’Amnesty international pour l’Afrique de l’Est, la corne de l’Afrique et la région des grands-lacs et journaliste.

JPEG

Son Excellence Madame l’Ambassadrice de France Malika Berak a ensuite accueilli les participants au débat et d’autres invités à la résidence de France pour un cocktail suivi d’un concert.

JPEG

Elle a prononcé quelques mots pour rappeler les ambitions du cercle d’amitié franco-tanzanien, remercier les membres fondateurs et les sponsors, et souhaiter un bon ramadan à tous les musulmans en ce premier jour de jeûne.

La soirée s’est terminée avec une belle performance de Rimo, groupe français folk-rock, concluant magnifiquement cette journée très réussie.

JPEG

Dernière modification : 27/05/2016

Haut de page