Action culturelle

La politique d’action culturelle de l’Ambassade met en avant la qualité et la variété de la culture française, sous toutes ses formes.

Le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) travaille étroitement avec les Alliances Françaises de Dar es Salam et d’Arusha, ainsi que l’Association Franco-Zanzibarite, pour proposer un agenda culturel riche et diversifié (concerts, expositions, spectacles…).

De plus, l’Ambassade de France organise régulièrement des débats de haut niveau sur des sujets de société en lien direct avec le monde d’aujourd’hui. Ces débats interactifs et ouverts à tous, se composent d’une discussion approfondie réunissant un panel d’experts français, tanzaniens et, pour certains, internationaux, suivi d’une session d’échanges dynamiques avec le public.

En 2016, le SCAC met en place un cycle de débats autour du patrimoine. Ce cycle bénéficie d’un soutien de l’Institut Français à travers le fonds d’Alembert. Le premier débat a porté sur l’architecture verte et ses liens avec le développement durable
.
Les rencontres du Cercle Franco-Tanzanien, organisées par l’Ambassade, sont toujours accompagnées d’événements culturels : présentation d’experts et représentation culturelle sur invitation à l’Ambassade suivis, le lendemain, d’un débat ouvert à tous et d’une manifestation culturelle dans les locaux de l’Alliance Française de Dar es Salam.

L’Ambassade de France participe aussi tous les ans activement à la saison de la Francophonie. En partenariat avec les autres représentations diplomatiques de pays francophones présents en Tanzanie, elle organise, avec le soutien des Alliances Françaises, des activités variées promouvant la Francophonie (concours de la francophonie, projection de films francophones, tournoi de football…).

Dernière modification : 23/05/2016

Haut de page