Célébration de la fête nationale en Tanzanie – Juillet 2019 [en]

L’ambassadeur de France en Tanzanie, S.E. Frédéric Clavier, a accueilli à la Résidence de France la communauté française et des hôtes tanzaniens pour célébrer la fête nationale, cette année le samedi 13 Juillet.

Cet important évènement a rassemblé plus de 400 personnes : ressortissants français et personnalités tanzaniennes du monde politique, économique, culturel, associatif et artistique, dont de nombreux francophones et francophiles.

JPEG - 132.5 ko
H.E. Frédéric Clavier giving a speech in front of his guests

Dans son discours, S.E Frédéric Clavier a salué la stabilité et la cohésion sociale et religieuse de la Tanzanie et a réaffirmé notre volonté commune d’approfondir et de développer nos relations bilatérales. Il a rappelé le soutien de la France à l’objectif du Président Magufuli de faire de la Tanzanie un Pays à revenu intermédiaire d’ici 2025, qui se traduit notamment par le doublement du soutien annuel de l’AFD de 60 à 120 millions d’euros par an et par le soutien de l’ambassade au développement des investissements privés français en Tanzanie. Nos efforts vont également vers les jeunes avec le renforcement la coopération universitaire entre nos deux pays et un soutien important et varié à de multiples organisations de la société civile.

JPEG - 150.1 ko
H.E. Frédéric Clavier together with his Guest of Honour, Hon. Isack Aloyce KAMWELWE, Minister for Works, transport and communication.

L’invité d’honneur, le ministre des Travaux publics, des transports et de la communication, tanzanien Hon. Isack Aloyce KAMWELWE a salué la qualité de la relation bilatérale entre la France et la Tanzanie et a rendu un hommage appuyé aux nombreuses initiatives françaises en Tanzanie, notamment dans le secteur clef de l’eau, qu’il avait pu particulièrement apprécié en tant que ministre de l’Eau et de l’Irrigation.

JPEG - 170.5 ko
Our guests enjoyed a festive celebration with Tombola and Bastille Day party.

La soirée s’est poursuivie par un défilé de mode avec des créations imaginées spécialement pour l’évènement et plusieurs de nos invités sont repartis les heureux gagnants de notre tombola avec des lots exceptionnels offerts par nos sponsors.

JPEG

Un DJ spécialement venu de France, DJ Thow, a ensuite fait chauffer ses platines avec des titres français et internationaux et la piste de danse n’a pas désempli jusque tard dans la nuit

JPEG - 53.9 ko
Nous remercions nos sponsors pour leur soutien indispensable sans qui la réussite de ce 14 juillet n’aurait pas été possible.

Le discours intégral de l’ambassadeur :

Word - 23.2 ko
(Word - 23.2 ko)

Dernière modification : 07/08/2019

Haut de page