Cérémonie d’inauguration de la deuxième phase de l’hôpital Aga Khan de Dar es Salaam

Mardi 23 août 2016 a eu lieu la cérémonie d’inauguration de la deuxième phase de construction de l’hôpital Aga Khan, présidée par la Ministre Tanzanienne de la Santé, du Développement Communautaire, du Genre, des Personnes Agées et des Enfants, Mme Ummy Ally Mwalimu, et la Princesse Zahra Aga Khan.

Bruno Deprince, Directeur Régional de l’AFD faisait partie des invités d’honneur et a eu l’opportunité de s’adresser à tous ceux présents pour leur faire part de l’enthousiasme de l’AFD.

JPEG - 168.9 ko
De gauche à droite : Mme Ummy Ally Mwalimu (3e), Princesse Zahra Aga Khan (4e), M. Bruno Deprince (6e)

La collaboration de longue date entre l’AFD et Aga Khan dans de nombreux pays a été mise en avant et applaudie par toutes les parties présentes.

Le financement non souverain de 53 M USD apporté par l’AFD est crucial en vue d’appuyer le développement d’une institution qui sera le premier hôpital en Tanzanie fournissant des services de santé de qualité en oncologie et cardiologie. Cet hôpital aura aussi le mandat de former des employés du secteur de la santé du réseau publique Tanzanien. De plus, 30 cliniques (« outreach centers ») seront établies, fournissant des soins de base aux communautés défavorisées et/ou qui ont difficilement accès à des services de santé.

JPEG - 157.2 ko
Ministre de la Santé, Mme Ummy Ally Mwalimu
JPEG - 135.3 ko
Princesse Zahra Aga Khan

Dernière modification : 25/08/2016

Haut de page