Cérémonie de remise des lettres de créance de l’Ambassadeur Frédéric Clavier au Président John Magufuli [en]

S.E. Frédéric Clavier, nouvel ambassadeur de France en Tanzanie, a présenté ses lettres de créance au Président de la République Unie de Tanzanie, M. John Magufuli, lors d’une cérémonie officielle organisée à la State House le 16 janvier 2018.

JPEG - 1.8 Mo
S.E. Frédéric Clavier présente ses lettres de créance, signées par le Président Macron, au Président Magufuli.
JPEG - 1.8 Mo
L’Ambassadeur signe le livre d’or de la State House.

Cette cérémonie a été l’occasion pour l’ambassadeur Clavier de s’entretenir avec le président Magufuli sur l’avenir des relations franco-tanzaniennes.

Il a notamment présenté ses objectifs pour approfondir la relation franco-tanzanienne dans les domaines politique, économique mais également en matière de développement et de coopération universitaire.

JPEG - 1.3 Mo
Entretien chaleureux entre l’ambassadeur Clavier et le président Magufuli.
JPEG - 2.3 Mo
L’ambassadeur Clavier aux cotés du président Magufuli.

Le président Magufuli, qui partage avec l’ambassadeur Clavier cette volonté de mettre en place un solide partenariat franco-tanzanien, a exprimé son entier soutien aux objectifs ambitieux de l’ambassadeur et sa volonté d’y contribuer notamment en garantissant un environnement des affaires favorable aux échanges commerciaux et aux investissements français.


L’ambassadeur Clavier, accompagné de la cheffe du Protocole, l’Ambassadrice Grace Martin, salue le chef d’orchestre de la fanfare présidentielle.

La fanfare présidentielle joue la Marseillaise à la perfection dans la cour du palais présidentiel.

S.E. Frédéric Clavier rencontre la ministre adjointe des Affaires étrangères et de la coopération est-africaine, Mme Susan Alphonce Kolimba.

Dernière modification : 29/01/2018

Haut de page