Concert du 8 décembre pour lutter contre les violences liées au genre [en]

Dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences liées au genre, un concert caritatif organisé par l’Ambassade de France, 7 États membres de l’UE, la délégation de l’UE en Tanzanie, ONU Femmes et UNFPA s’est tenu le 8 décembre 2021 à l’Hôtel Serena de Dar Es Salam.

Ce concert a été co-financé par différents sponsors : Clouds, Serena Hôtel, la Liga (football espagnol), Total Énergies, Amici Design, Epidor, Otaaps, Azam, Breweries Tanzania, Ashton, La fondation Mo Dewij, Fondation Mkapa et Hugo Domingo.

Plus d’une trentaine d’artistes étaient présents dont Seghito, Shika Ndoto Allstars, Ben Pol, Siti and the Band, Nandi, Tofa Jaxx, et Nuri Bedja.

Le concert visait à sensibiliser l’ensemble de la société, gouvernement, ONGs, secteur privé, associations de jeunes, autorités religieuses etc...aux violences liées au genre.

Une remise de prix a eu lieu lors du concert afin de récompenser des personnalités engagées. Cécile Frobert, Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France a décerné un prix à Rachel Emmanuel Nzengo, une journaliste de Mlimani Radio et Championne du changement pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Cet évènement fut un réel succès et a permis de rassembler plus de 700 personnes et de faire une levée de fonds qui sera reversée à six ONGs qui luttent contre les violences faites aux femmes.

Il est toujours possible de soutenir cette cause en visionnant la chanson faite pour l’évènement par les artistes :

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 24/12/2021

Haut de page