Visite en Tanzanie du sénateur Dantec (30 oct. 2013)

PNG - 51.9 ko
(PNG - 51.9 ko)

Le sénateur Ronan DANTEC est venu en Tanzanie pour participer à l’événement africain Local solutions for climate change (30 octobre - 1er novembre) et pour des entretiens bilatéraux en vue du Sommet de l’Elysée, où le Président de la République recevra à Paris les Chefs d’Etat et de gouvernement du continent les 6 et 7 décembre.

Il a rencontré à Dar Es Salaam de nombreux acteurs engagés contre le changement climatique et en faveur de la protection de la nature, des espèces menacées, des éléphants.

Il a visité avec l’ambassadeur les installations gazières de l’entreprise française Maurel et Prom à Mtwara.

Lors de ses interventions devant les participants à LSCC, venus de toute l’Afrique, et devant les acteurs publics et privés français et locaux à la résidence de France, le sénateur Dantec a lancé un appel à un effort de créativité pour trouver de nouvelles alliances d’intérêts entre les pays du nord et du sud en vue de la conférence mondiale sur le climat prévue en 2015 à Paris. L’Afrique et la France ont un rôle spécial à jouer pour réaliser cette ambition et les premiers pas dans ce sens seront accomplis lors du sommet de l’Elysée. La Tanzanie, investie de responsabilités spéciales à l’échelle de l’Union africaine en vue de 2015, sera naturellement au premier plan lors de ce Sommet.

Pour accéder au blog du sénateur Dantec : ->http://www.ronandantec.fr

Réception à la Résidence de France, 2 novembre 2013

A Mtwara
A Mtwara

Dernière modification : 21/03/2014

Haut de page