Lancement du Cercle franco-tanzanien

Le Cercle franco-tanzanien a été lancé avec succès le 20 février 2015 par Madame Malika Berak, Ambassadrice de France en Tanzanie. Le Cercle est un groupe d’amitié basé à Dar es Salam, dont l’objectif est de favoriser les échanges entre Français et Tanzaniens.

L’Ambassadrice de Tanzanie en France, S.E. Madame Begum Taj, a participé à cet événement et annoncé son souhait de créer son pendant en France pour mieux y faire connaître la Tanzanie.

Cet événement s’est tenu à l’Ambassade de France avec :

  • un échange sur la langue française et sa place en Afrique, plus spécialement en Tanzanie, avec les témoignages d’une invitée, la Représentante permanente adjointe de l’Organisation Internationale de la Francophonie auprès de l’Union Africaine, Madame Cécile Léqué-Folchini et de personnalités tanzaniennes francophones et francophiles.
  • une réception à la Résidence de France en présence de S.E. Dr. Salim Ahmed Salim, ancien Ministre des Affaires étrangères, de l’Ambassadrice de Tanzanie en France et de nombreuses personnalités venues soutenir l’initiative de l’Ambassade. Madame Malika Berak a annoncé la création officielle du Cercle franco-tanzanien en soulignant la volonté partagée de renforcer encore les liens entre les deux pays.
  • un concert dans les jardins de la Résidence a conclu cette soirée avec des artistes venus spécialement de France. La chanteuse Sophie Delmas et le pianiste Franck Montbaylet ont revisité le répertoire de chansons françaises.

Le Cercle franco-tanzanien à raison de trois sessions par an et en concertation avec ses membres fondateurs tanzaniens et français programmera des événements tout au long de l’année.

Dernière modification : 01/03/2016

Haut de page