Débat d’idées "L’intégration du patrimoine dans l’espace urbain"

L’Ambassade de France, avec le soutien de l’Institut Français de Paris, a organisé le 12 octobre 2016 un débat sur le thème "L’intégration du patrimoine dans l’espace urbain" animé par cinq experts dans le domaine, suivi de l’ouverture de l’exposition "Dessins pour la paix"

Jeudi 6 Octobre 2016, M. Donatius Kamamba, Directeur de la division des antiquités au Ministère des Ressources Naturelles et du Tourisme, Mme Aida Mulokozi, Présidente de DARCH (Centre pour le patrimoine architectural de Dar es Salam), M. Sirili Akko, secrétaire exécutif de l’Association Tanzanienne des Tours Opérateurs et Mme Anita Urasa, architecte paysagiste, ont participé à un débat public sur les problématiques et les enjeux de l’intégration du patrimoine dans l’espace urbain.

JPEGCe débat, organisé par l’Ambassade de France à l’Alliance Française de Dar es Salam, a été modéré par Walter Bgoya, fondateur et directeur de la maison d’édition Mkuki Na Nyota. De nombreux étudiants du département d’archéologie et de gestion du patrimoine de l’Université de Dar es Salam ont pu échanger avec les panélistes lors de la session de questions-réponses.
JPEG

Suite à ce débat interactif, a eu lieu l’ouverture de l’exposition « Dessins pour la Paix » de l’association Cartooning for Peace en présence de Nicolas Vadot, vice-président de l’association. Cette exposition a permis au public de découvrir l’importance du dessin de presse et de son impact dans le monde.

JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 22/02/2017

Haut de page