Débat d’idées à l’Alliance française lundi 27 avril : « Les hydrocarbures en Tanzanie : enjeux géopolitiques et développement »

L’Ambassade de France en Tanzanie a organisé le 27 avril 2015 un débat d’idées qui s’est tenu à l’Alliance française sur le thème « Les hydrocarbures en Tanzanie : enjeux géopolitiques et développement ». Ce débat, modéré par Salvator Ntomola, a réuni plusieurs hautes personnalités spécialistes de ces thématiques : Benjamin Augé, expert et chercheur français, Lawrence K. Masha, ancien Vice-Ministre de l’Energie et des Ressources minérales et ancien Ministre de l’Intérieur, Stéphane Gay, Directeur de Total en Tanzanie, Abraham K. Temu, de l’Université de Dar es Salam et Dennis Mwendwa, président de l’ONG Oil, Natural Gas and Environmental Alliance (ONGEA).

JPEG

Cet échange a été un franc succès, puisqu’il a réuni 150 personnes, un record pour un débat d’idées organisé à l’Alliance française. Un échange dynamique sur les opportunités et les enjeux que représentent l’exploitation des hydrocarbures en Tanzanie a pu s’engager entre le panel et le public lors d’une session Q&A qui a suivi les discussions entre les experts. Le débat s’est clôturé sur un cocktail offert par l’Ambassade et organisé par La Véranda, le restaurant récemment ouvert à l’Alliance française.

Dernière modification : 15/05/2015

Haut de page