Entretien entre M. Frédéric Clavier, nouvel Ambassadeur de France en Tanzanie et M. Augustine Mahiga, ministre des Affaires étrangères tanzanien [en]

Le 5 janvier 2017, S.E. Frédéric Clavier a présenté les copies de ses lettres de créance, signées par le président Emmanuel Macron, au ministre des Affaires étrangères et de la coopération est-africaine de la République Unie de Tanzanie, M. Augustine Mahiga.

JPEG - 56.5 ko
L’ambassadeur Clavier remettant les copies de ses lettres de créance au ministre Mahiga. (crédits : Tanzanian MFA)

Cet entretien chaleureux a été l’occasion de passer en revue les bases de notre relation bilatérale et leurs perspectives de renforcement. Le ministre Mahiga et S.E. Frédéric Clavier ont exprimé le souhait partagé de développer un vrai partenariat politique et de développement s’inscrivant dans la vision pour l’Afrique du président Macron.

JPEG - 72.3 ko
Entretien entre l’ambassadeur Clavier et le ministre Mahiga, au cours duquel ont notamment été évoqués les opportunités d’investissement de la France en Tanzanie et les domaines de coopération, notamment le soutien de la France pour développer l’accès à l’eau et l’électrification rurale. (crédits : Tanzanian MFA)

M. Augustine Mahiga a souhaité bonne chance à M. Frédéric Clavier dans l’exercice de ses fonctions en Tanzanie.

JPEG - 75.8 ko
De gauche à droite : M. Alexandre Peaudeau, Premier conseiller de l’Ambassade de France ; S.E. Frédéric Clavier, Ambassadeur de France en Tanzanie ; Dr. Augustine Mahiga, Ministre des Affaires étrangères et de la coopération est-africaine ; M. Salvator Mbilinyi, Directeur Europe et Amérique du ministère des Affaires étrangères tanzanien. (crédits : Tanzanian MFA)

Dernière modification : 09/01/2018

Haut de page