Etudier en France : petit déjeuner pré départ

Le jeudi 13 juin, l’équipe Campus France Tanzanie a reçu 7 étudiants tanzaniens à l’Alliance Française de Dar Es Salaam. Cette rencontre a été l’occasion de répondre aux questions des étudiants qui iront poursuivre leurs études dans les quatre coins de la France (Lyon, Grenoble, Nantes, Lille…) à la rentrée prochaine, et de partager un petit déjeuner typiquement français (croissants et pains au chocolat). Parmi ces étudiants, la majorité a reçu une bourse Campus France de l’Ambassade.

JPEG

Pour être éligible à l’attribution d’une bourse Campus France, l’étudiant doit déjà être en possession d’un diplôme d’enseignement supérieur, doit fournir ses derniers relevés de notes, un CV et une lettre de motivation et son projet d’études dans l’enseignement supérieur français ou projet professionnel à la suite de leur formation. L’étudiant doit ensuite prendre un rendez-vous avec le responsable Campus France afin de définir le type de formation et d’établissement qui lui correspondraient. L’équipe Campus France choisit ensuite les meilleurs candidats selon l’excellence de leurs résultats et la pertinence de leur projet professionnel.

Au-delà des bourses Campus France de l’Ambassade, les étudiants peuvent aussi prétendre aux bourses des établissements en visitant le site campusbourses.campusfrance.org.

Dernière modification : 01/08/2019

Haut de page