Evénement : Débat et Ouverture d’exposition

L’Ambassade de France en Tanzanie, avec le soutien de l’Institut Français à Paris, organise un débat de haut niveau sur le thème « Patrimoine : quelle intégration dans l’espace urbain ? » le jeudi 06 octobre 2016 à 18 h suivi à 20h par l’ouverture de l’exposition Cartooning for Peace à l’Alliance Française de Dar es Salam.

Du vieux Fort de Stonetown au château de Versailles, nous sommes entourés de de témoignages de notre passé : bâtiments, ruines et autres altérations de l’environnement faites par l’Homme. Ce sont des témoignages de notre passé et des spécificités de chaque endroit. Les intégrer dans le monde urbanisé représente encore aujourd’hui de nombreux défis.

Le panel sera composé de M. Sirili Akko (à confirmer), secrétaire exécutif de l’Association Tanzanienne des Tours Opérateurs, M. Donatius Kamamba, Directeur de la division des antiquités au Ministère des Ressources Naturelles et du Tourisme, Mme Valérie Goulet, représentante à Zanzibar du Fonds Mondial pour les Monuments, et Mme. Aida Mulokozi, Présidente de DARCH (Centre pour le patrimoine architectural de Dar es Salam).

Le débat sera en anglais.

Il sera suivi à 20h00 par l’ouverture de l’exposition Dessins pour la Paix de l’association Cartooning for Peace sur l’impact et l’importance qu’ont les dessins de presse dans le monde.

PNG
PNG

Dernière modification : 22/02/2017

Haut de page