Evénement : Le 12 mai 2016 à 18h

Jeudi 12 mai 2016 à 18h l’Ambassade de France organise un débat d’idées sur la place des femmes en politique, qui se tiendra à l’Alliance française de Dar es Salaam.

Les femmes ont obtenu le droit de vote et de se présenter aux élections en 1944 en France et en 1959 en Tanzanie. Des droits aussi simples et fondamentaux sont en réalité des faits récents. Ce débat s’intéressera aux enjeux, aux difficultés, aux influences mais aussi à la place des femmes dans la politique aujourd’hui.

Le panel sera composé d’Anne-Cécile Mailfert, ancienne porte-parole d’ ‘’Osez le féminisme’’ et fondatrice de ‘’La Fondation des femmes’’, Aida Kiangi, manageure pour l’Afrique de l’Est chez Wind Lab (entreprise d’énergie éolienne) , Victoria Mandari, présidente du ‘’Gender Coalition Forum’’ et Mary Rusimbi, directrice de la ‘’Women Fund Tanzania’’. Maria Sarungi Tsehai, experte en communication, modèrera le débat.

JPEG

Le débat sera suivi par un concert de ‘’ The Golden Voices’’, un groupe dynamique composé de trois jeunes chanteuses qui vous feront danser. Diem, Law et Maliya Jackson ont toutes les trois été révélées par l’émission ‘‘The Voice’’. Possédant chacune un style différent, elles interprètent en solo, duo et trio des chansons d’un répertoire varié : rap, gospel, soul, variété française…

Rejoignez-nous pour une soirée riche en échanges !

JPEG

Merci à Morel et Prom, CMA CGM, AGS déménagement, Swiss et Serena Hotels d’avoir sponsorisé l’évènement.

Dernière modification : 18/05/2016

Haut de page