Face au présent, La nuit des idées 2019 [en]

Jeudi 31 janvier 2019 à partir de 18h00, l’Ambassade de France en Tanzanie et les Alliances françaises de Dar et d’Arusha organisent pour la première fois un grand débat appelé La Nuit des Idées. Véritable marathon intellectuel et artistique se déployant en même temps dans plus de 70 pays différents. Elle réunira des intervenants de tous horizons – chercheurs, artistes, acteurs de la société civile et secteur privé – invités à débattre et à performer dans les lieux partenaires de la manifestation, sur les cinq continents.

Programme :

L’édition 2019 se décline en deux évènements dans deux lieux de la vie culturelle Tanzanienne :
"Plastic Waste, oceans say stop. What about us ?" Pour un grand débat ainsi qu’une projection à l’Alliance Française de Dar es Salaam. La soirée sera animée par cinq intervenants, issus des secteurs public et privé, chercheurs et acteurs clés de la société civile qui débattront des conséquences de la pollution par les déchets plastiques sur le changement climatique, la biodiversité et la santé.

Vous pourrez également visiter au gré de votre déambulation l’exposition "up-cycling" qui présente diverses créations originales élaborées en matériaux recyclés.

Un cocktail sera offert.

" Que veut dire être Africain aujourd’hui ?" Déclinaison de la thématique "Face au présent" à l’Alliance française d’Arusha dans lequel 8 artistes issus des arts visuels et des arts du spectacle sont invités à échanger à l’issue d’une performance sur leur vision avec le public dans une dynamique de questionnement et d’interactivité.

Ils seront emmenés par l’artiste tanzanienne Rukia K qui, par sa performance, rappellera à ses compatriotes que la liberté d’expression n’est pas un luxe réservé aux étrangers.

31 janvier 2019 à partir de 18h00
Alliance française- Dar Es Salaam http://afdar.com/
Alliance française- Arusha http://aftarusha.org/
Tous les événements sont gratuits et ouverts au public

Dernière modification : 25/01/2019

Haut de page