Fête de la musique 2019

Alliance française de Dar es Salaam

PNG

Le vendredi 21 juin 2019, l’Alliance Française de Dar Es Salaam a souhaité célébrer la Fête de la Musique, un évènement célébré partout dans le monde. Deux groupes majeurs, Peter Masima et Jhikoman, étaient à l’honneur. Originaire de Dodoma, Peter Masima a proposé un répertoire de musiques traditionnelles, jouant du Marimba et du Zeze. Une scène ouverte proposée au public a vu se produire du rap/R&B en swahili et en anglais mais également du slam en français. Le concert s’est terminé avec le fameux groupe de reggae Jhikoman de Bagamoyo qui a su faire danser le public. Pour marquer cet événement, l’équipe de l’Alliance Française de Dar Es Salam a également chanté un morceau de variété française, « Aline » de Christophe.

Alliance française d’Arusha

PNG

Le même soir, le Wamwiduka Band a fait passé une soirée endiablée au public de l’Alliance française d’Arusha. Les sons locaux de la Tanzanie, notamment le Chuka Masai, les ont fait danser toute la nuit ! Ce fut l’occasion pour les étudiants de célébrer la fin du DELF. Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible, na Karibu tena !

L’association Franco-Zanzibarite

PNG

L’Association franco-zanzibarite (AFZ), en partenariat avec l’Académie de musique du Dhow (DCMA), a aussi célébré la Journée internationale de la musique, avec de la Rumba congolaise : un lien entre Zanzibar et le Congo, un pays francophone. Près de 200 personnes ont pu profité du show sur la place Mapinduzi à Kinsonge. Cet évenement a aussi été rendu possible grâce à une collaboration avec la chorale d’étudiants français de l’école publique Kiponda Secondary School. Tous se sont mis au défi d’offrir bénévolement un beau moment de partage pour la fête de la musique.

Dernière modification : 30/07/2019

Haut de page