France Alumni

Avec plus de 25 000 inscrits, France Alumni est un réseau mondial d’anciens étudiants et professionnels ayant étudié, vécu et souvent travaillé en France par le passé. Cette plateforme, mise en place et animée par Campus France, l’opérateur français de la mobilité universitaire, s’articule autour d’un site central, accessible à l’adresse suivante : https://www.francealumni.fr, et de sites par pays, lancés par les ambassades de France à l’étranger. Elle a été lancée en novembre 2014. Le site web principal existe en français et en anglais. La plupart des sites développés par les ambassades sont également disponibles en langues locales.

France Alumni est une plateforme numérique qui permet à de très nombreux alumni francophiles et francophones de rester en contact avec la France, ses écoles, ses universités, ses entreprises, son offre culturelle. Grâce à France Alumni, ils peuvent dialoguer entre eux, accéder à des offres de formation, de bourses, de stages ou d’emplois, rester informés de l’actualité culturelle et touristique française.

France Alumni en Tanzanie

L’Ambassade de France en Tanzanie est en train de collecter les données nécessaires à la prochaine mise en ligne du réseau tanzanien. Il a pour vocation de réunir les personnes tanzaniennes ayant étudié, ou suivi une formation, que ce soit de courte ou de longue durée, en France. Par ailleurs, l’Ambassade de France en Tanzanie organisera dans la première moitié de l’année 2016 une première rencontre des alumni que nous serons parvenus à identifier, avec la perspective d’un développement ultérieur.

Si vous avez-vous-même étudié en France, n’hésitez pas à contacter le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade à l’adresse suivante :
scac.dar-es-salam@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 23/05/2016

Haut de page