Goût de France : Dîner gastronomique au Hilton Double Tree, Zanzibar

Dans le cadre de la manifestation mondiale Gout de France/Good France, un diner français a été organisé à Zanzibar le 19 mars 2015, au restaurant de l’hôtel Double Tree by Hilton, en plein coeur de Stone Town.

Ce diner a attiré un public cosmopolite d’une quarantaine de personnes, composé principalement d’expatriés, français et francophones pour certains mais aussi beaucoup de ressortissants d’Europe et d’Afrique du Sud attirés par cet événement gastronomique. Les convives accueillis avec une coupe de champagne ont pu apprécier sur la terrasse une décoration aux couleurs de la France, ruban tricolore qui se retrouvait sur chaque décoration de table.

L’excellent menu du chef mauricien Mayaven Alankalee faisait honneur à la gastronomie française avec deux entrées, un plat de viande, un plat de poisson, fromage et dessert. Chaque plat, déclinaison d’un élément central - tel que le crabe ou la caille - témoignait d’un grand soin tant dans la préparation que dans la présentation. Le plaisir des yeux se retrouvait délicieux en bouche et semblait rejaillir sur l’ambiance générale de la soirée, excellente.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 13/04/2015

Haut de page