Hommage à tous les "Morts pour la France"

Le jour de l’armistice est commémoré chaque année le 11 novembre pour marquer l’armistice signé entre les Alliés de la Première Guerre mondiale et l’Allemagne à Compiègne, en France, pour la cessation des hostilités de la Première Guerre mondiale, qui a pris effet le 11 novembre 1918.

JPEG

JPEG

Depuis 2012, la France rend également hommage à tous les morts pour la France que ce soit durant la Première Guerre mondiale mais aussi pendant les autres conflits. Cette date est une fête nationale en France, et a été déclarée fête nationale dans de nombreux pays alliés.

De nombreux pays occidentaux et pays associés ont depuis changé le nom de la fête du jour de l’Armistice, les États membres du Commonwealth adoptant le « jour du Souvenir » et les États-Unis optant pour le « Jour des anciens combattants ».

Le jour de l’Armistice nous a donné l’occasion de nous réunir pour nous souvenir des immenses sacrifices consentis pendant la guerre.

En Tanzanie, l’ambassade Française a célébré le jour de l’armistice à la résidence de l’ambassadeur où les invités ont assisté au dépôt de gerbes au pied des drapeaux nationaux.

La cérémonie a démarré par l’hymne national, « La Marseillaise » qui a été chantée Acapella par deux étudiants de l’école internationale Français Arthur Rimbaud. Des écoliers de l’établissement scolaire ont ensuite lu deux textes sur la paix.

JPEG

Dernière modification : 16/11/2021

Haut de page