Inauguration d’une usine Total de lubrifiants automobiles [en]

Total Tanzania Limited est une entreprise implantée dans le secteur des hydrocarbures tanzaniens depuis 1969. Son siège est situé à la Défense. L’activité de Total en Tanzanie se concentre sur le marketing, la production et le service de produits pétroliers, de lubrifiants automobiles mais également de produits liés à l’énergie solaire, distribués au sein de son réseau de stations services. Le 8 février, le Ministre du Commerce Joseph Kakunda et le directeur de la promotion des investissements du Tanzanian Investment Center (TIC) ont officiellement inauguré l’usine.

En cohérence avec son engagement à participer et à contribuer à l’industrialisation de la Tanzanie, Total a fait l’acquisition d’une usine de mélange et traitement des lubrifiants d’une valeur de 20 millions de dollars états-uniens. Celle-ci permet à la Tanzanie d’accueillir sur son sol la production et le mélange de lubrifiants et de graisses. L’introduction du savoir-faire de Total ne pourra être que positif pour l’industrie du lubrifiant automobile tanzanienne.

JPEG

Le site de production aura pour conséquence de nombreuses opportunités d’emploi, une production plus importante et moins onéreuses pour les consommateurs locaux, ainsi que des revenus indirects pour le gouvernement important à travers les taxes sur le production et les exportations.

JPEG

L’usine, d’une taille de 8 000m2, accueille en son sein un laboratoire interne et un un parc de réservoirs d’huile de base d’une capacité de stockage de 2 200 tonnes. Elle peut traiter 22 000 tonnes de lubrifiants et 2 000 tonnes de graisses par an.

Dernière modification : 14/02/2019

Haut de page