Inauguration du projet d’eau et d’assainissement financé par l’AFD à Musoma, le 22 mars 2015

La 27ème édition de la semaine nationale de l’eau s’est déroulée cette année dans la région de Mara, au Nord du Pays du 16 au 22 mars 2015. L’Agence Française de Développement (AFD) y finance deux projets pour un montant total de 85 M EUR devant permettre de développer les infrastructures d’eau potable et d’assainissement des villes de Mwanza, Musoma et Bukoba.

A l’invitation du Ministre de l’eau, S.E. Mme Malika Berak, Ambassadrice de France en Tanzanie, et M. Emmanuel Baudran, Responsable du bureau de l’AFD en Tanzanie, ont participé à la clôture de la 27ème semaine nationale de l’eau, à Musoma..

JPEG S.E. Mme Malika Berak s’adressant aux participants de la cérémonie de clôture de la 27 semaine nationale de l’eau, en présence de M. Jumanne Maghembe , Ministre de l’eau

Cet évènement a été l’occasion de poser une plaque commémorative dans cette ville du Lac Victoria pour le lancement du projet d’eau et d’assainissement financé par l’AFD, la Banque Européenne de Développement et l’Union Européenne, par M. Mohammed Gharib BILAL, Vice-Président de la République Unie de Tanzanie, et M. Jumanne MAGHEMBE, Ministre de l’Eau.

JPEG Pose de la plaque commémorative du lancement du projet d’eau et d’assainissement financé par l’AFD, la BEI et l’UE
JPEG

S.E. Mme Berak et M. Baudran ont par ailleurs pu visiter les installations existantes d’adduction d’eau potable de Mwanza, notamment la station de pompage et l’unité de production d’eau potable.

JPEG Visite de la station de pompage d’eau potable de Mwanza avec le Directeur des services de l’eau de la ville, M. Anthony Sanga

Ces évènements ont été l’occasion de rappeler l’importance donnée par l’AFD et la France aux projets contribuant à l’amélioration la situation des populations en matière d’accès à l’eau potable et à des services d’assainissement en Tanzanie mais aussi à la préservation des ressources en eau du Lac Victoria, essentiel à l’adaptation au changement climatique de la sous-région.

JPEG Remise du livre « 60 solutions face au changement climatique »de l’AFD à M. Mohammed Gharib BILAL, Vice-Président de la République Unie de Tanzanie

Dernière modification : 02/04/2015

Haut de page