Inauguration officielle du centre de production gazière de Msimbati en présence du Président de Maurel et Prom

Répondant à l’invitation de Monsieur Jean-Francois Henin, Président de l’entreprise française Ets Maurel et Prom, Madame Malika Berak Ambassadrice de France en Tanzanie s’est rendue les 9 et 10 octobre dans la région de Mtwara. Ce déplacement qui a débuté par la visite de Mnazi Bay, site de production opéré par Maurel et Prom, s’est terminé par l’inauguration officielle du centre de production de Msimbati et du gazoduc reliant Msimbati à Dar es Salaam par le Président Jakaya Kikwete.

PNG - 828.2 ko

Durant sa visite de Mnazi Bay, Madame Berak a pu, suite à la présentation technique des activités, visiter l’installation de production et des puits en production. Le diner et le logement organisés sur le site lui ont ensuite permis de rencontrer les employés tanzaniens et les expatriés opérant à Mnazi Bay.

Le samedi matin l’Ambassadrice, accompagnée du Président des Ets Maurel et Prom et d’une délégation d’employés, a assisté à la cérémonie d’inauguration des installations de TPDC/GASCO par le Président tanzanien.

Pour rappel, le site de production de Mnazi Bay qui compte actuellement 5 puits en capacité de production, alimente depuis 2007 la centrale électrique de Mtwara et depuis septembre 2015 le projet NNGIPP (Gazoduc reliant Msimbati à Dar es Salaam). La capacité de production du site qui sera de 80 mmscfd fin octobre 2015 pourra, suivant les résultats des tests de « longue durée » qui seront effectués durant les premiers mois de production et sur demande de TPDC/GASCO, être augmenté dans les conditions contractuelles actuelles jusqu’à 130 mmscfd.

Dernière modification : 20/10/2015

Haut de page