L’Alliance française d’Arusha au Karibu Travel Market

L’Alliance française d’Arusha était présente au salon du tourisme pour présenter ses activités.

1 113 000 visiteurs en 2014, une tendance croissante depuis 2011, des sites aussi connus que le Kilimandjaro ou le Ngorongoro... Le secteur du tourisme est l’un des moteurs de l’activité économique tanzanienne.

JPEG - 1002.5 ko
Ministre tanzanien des Ressources naturelles et du Tourisme, Prof. Jumanne Abdallah MAGHEMBE avec la directrice de l’Alliance française d’Arusha, M. Alicia Thouy

Déployant localement une expertise internationale, l’Alliance française d’Arusha développe depuis plusieurs années des formations en "français du tourisme".

Cette offre de service se caractérise par sa forte adaptabilité : les formations disposent de contenus à la fois linguistiques, interculturels et professionnels, s’adaptent à des publics cibles spécifiques (managers, serveurs, guides de safaris, guides de montagnes, réceptionnistes...), et proposent des rythmes d’apprentissage adaptés aux contraintes du secteur (basse saison, formations intensives ou extensives...).

Grâce au soutien de l’Institut français de Paris, professionnels, étudiants et curieux ont pu découvrir ce savoir-faire à l’occasion du Karibu Travel Market, salon professionnel qui s’est tenu du 27 au 29 mai 2016. Petit-déjeuner d’affaires sur l’agrotourisme, table ronde sur le tourisme responsable, discussions sur l’interculturel, invitations d’étudiants en tourisme à des rencontres avec des professionnels multilingues, cours express... L’Alliance s’est à la fois investie pour la promotion de la langue, le partage de connaissances et le débat d’idées.

Pour en savoir plus sur ses activités : www.aftarusha.org

Dernière modification : 06/06/2016

Haut de page