La France sponsor du festival Sauti za Busara... [en]

JPEG - 3.9 Mo
S.E Frédéric Clavier aux côtés des organisateurs du festival

S.E Frédéric Clavier a félicité le comité d’organisation pour les valeurs d’unité, de partage, de fraternité et d’égalité hommes-femmes promues par le festival, avec cette année la thématique de la lutte contre la corruption. A l’image de son public, ce dernier réunit en effet chaque année des dizaines d’artistes originaires non seulement de Tanzanie mais également de l’ensemble du continent, dans un événement culturel majeur en Afrique.

L’Ambassadeur a également rappelé la volonté exprimée par le Président de la République Emmanuel Macron, en novembre 2017 à Ouagadougou puis à nouveau en juillet 2018 à Lagos, d’un partenariat renouvelé avec l’Afrique, dans le domaine de la culture, des arts et de la recherche à travers la Saison Africa 2020. A l’instar du festival Sauti za Busara, cette manifestation qui se déroulera de juin à décembre 2020 sur tout le territoire français célébrera sous toutes ses formes la richesse de la création contemporaine en Afrique.
La France soutiendra à cette occasion de nombreux projets construits par des personnalités africaines, avec comme objectif une invitation à regarder et comprendre le monde d’un point de vue africain.

L’Ambassadeur a ainsi chaleureusement invité les acteurs tanzaniens à s’investir dans ce projet d’envergure, point de départ d’une coopération de long terme, nouvelle et renforcée entre la France et la société civile africaine.

Dernière modification : 25/01/2019

Haut de page