LabCitoyen 2016

Maagizo Kayanda, lauréat 2016 pour la Tanzanie, a participé au programme LabCitoyen organisé en France par l’Institut Français.

PNG Du 3 au 11 juillet 2016, Maagizo Kayanda a participé au LabCitoyen, un programme organisé par l’Institut Français dédié chaque année aux grandes thématiques des droits de l’Homme et qui réunit des jeunes francophones du monde entier engagés sur les questions de citoyenneté. À travers une série de conférences, débats, tables rondes et ateliers, LabCitoyen invite ses participants à confronter leurs expériences, enrichir leur palette de compétences, échanger avec des acteurs de la société civile française, tisser des liens entre leurs engagements.

Cette année, LabCitoyen avait pour thème « Santé et droits de l’homme ». Le programme a permis à 52 jeunes citoyens du monde issus d’une quarantaine de pays de réfléchir ensemble sur la manière dont les droits liés à la santé sont intimement solidaire des autres droits humains.

En tant que lauréat du concours LabCitoyen organisé par l’Ambassade de France en Tanzanie début 2016, le séjour de Maagizo était entièrement pris en charge par et l’Institut Français et l’Ambassade.

Vous avez entre 20 et 26 ans, vous êtes tanzanien(ne) et vous parlez français ? Vous êtes peut être le prochain lauréat tanzanien Labcitoyen ! Rendez-vous en début d’année 2017 pour connaitre le thème de la prochaine édition de LabCitoyen et les modalités du concours.

JPEG

Crédits photo : M. Kayanda (1ère photo) et B. Chapiron / MAEDI (2ème photo)

Dernière modification : 20/07/2016

Haut de page