Lancement de la formation de professeurs de français à Kigoma

Mardi 6 septembre 2016 a eu lieu le lancement de la formation de professeurs de français à Kigoma dans le cadre du projet FSP 2014-04 (Fonds de Solidarité Prioritaire FSP 2014-04 « Appui au français dans l’intégration est-africaine et à l’Union Africaine »

JPEG

20 professeurs de français, 10 tanzaniens et 10 réfugiés burundais provenant du camp de Kigoma, vont recevoir une formation linguistique et pédagogique du 6 au 16 septembre 2016.

Elle sera menée par les formateurs suivants : Dany Bauer et André Rouillé, membres de l’association française GREF (Groupement des Educateurs sans Frontières). La formation est organisée avec l’aide précieuse de Chanel Ntahuba, coordinateur des programmes d’enseignement au camp de Nyarugusu et membre de l’IRC (International Rescue Committe), Venance Ndegeya, directeur de l’école secondaire Katubuka et de l’inspecteur de français Oscar Kashabano.

Louise Crayssac, Attachée de coopération universitaire et scientifique, est présente en tant que représentante de l’Ambassade de France en Tanzanie.

JPEG

Dernière modification : 06/09/2016

Haut de page