Lancement du nouvel espace Campus France "Study in France" [en]

L’ambassade de France et plusieurs acteurs universitaires mettent actuellement en œuvre de nouvelles politiques visant à développer des partenariats entre les universités tanzaniennes et françaises, à favoriser l’accès des étudiants tanzaniens à l’enseignement supérieur et à la recherche en France.

En effet, grâce à la qualité de son système éducatif et à sa capacité nationale de recherche et d’innovation, la France est la quatrième destination prisée des étudiants internationaux dans le monde, après les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie.

Dans le cadre de cette initiative globale et afin de mieux faire connaître l’offre française et ses avantages, le point d’information Campus France situé à l’Alliance française de Dar Es Salam a été officiellement ouvert le vendredi 18 janvier 2019 à 10h00 .

Ce bureau est destiné à accueillir les étudiants, à les informer sur les opportunités académiques en France et à les accompagner dans leur projet de mobilité, qui comprend notamment l’identification des programmes adaptés et le suivi des exigences administratives (visas, protection sociale, ouverture d’un compte bancaire…).

Il sera supervisé par Mme Karima Allaoui, qui parle français, anglais et kiswahili et connaît très bien le système d’enseignement supérieur français depuis qu’elle y a étudié (Paris et Grenoble).

Il existe plus de 260 espaces Campus France dans le monde, ce qui représente un outil essentiel pour développer le partenariat entre l’enseignement supérieur et la France.

• CAMPUS FRANCE est l’Agence française de promotion de l’enseignement supérieur, des services aux étudiants internationaux et de la mobilité internationale.
• Depuis 2004, l’offre de formation dispensée en anglais a été presque multipliée par 5 en France, passant de 286 à 1 328 à l’automne 2018.
• La France est reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme culturel sans pareil.

Dernière modification : 21/01/2019

Haut de page