Le ministre Riester monte à bord d’un hélicoptère Airbus H215

Lors de sa visite en Tanzanie le 19 octobre 2021, le ministre français Franck Riester a embarqué à bord d’un hélicoptère Airbus H215 pour rejoindre Dar es Salaam, l’un des deux hélicoptères militaires livrés récemment par la société française Airbus Helicopters au Tanzanian People’s Defence Force (TPDF).

JPEG

JPEG

Cette livraison s’inscrit dans le cadre d’un important contrat signé en 2015 pour la livraison de 13 hélicoptères militaires. Ce contrat majeur est un signe positif de confiance dans les produits et services français. Ce contrat comportait un volet important d’assistance technique et de formation des pilotes et mécaniciens.

Dans le secteur civil, le compagnie française Airbus est également présent sur le marché tanzanien des avions de ligne puisque la compagnie a vendu deux Airbus A220-300 à la compagnie nationale Air Tanzania en 2018 et 2019. Les deux avions de ligne sont arrivés en grande pompe le 8 octobre dernier à l’aéroport international de Zanzibar en présence du Président de Zanzibar, du Premier ministre tanzanien et du ministre des Transports et des Travaux publics. Cela devrait aider le pays à augmenter le nombre de touristes de un à cinq millions par an d’ici 2025 et à augmenter les revenus liés au tourisme du pays de 2,9 milliards de dollars à 6 milliards de dollars.

Dernière modification : 02/11/2021

Haut de page