Mot de l’Ambassadrice

PNG
Comme les années précédentes notre ambassade, avec la participation de l’ensemble de ses services, de ses opérateurs (l’Agence française de développement et Business France) et des établissements placés sous sa tutelle (les Alliances françaises de Dar es Salaam et d’Arusha et l’Ecole française Arthur Rimbaud), s’attachera à développer et animer la relation bilatérale entre nos deux pays, la Tanzanie et la France.

En effet, depuis quelques années, la France et la Tanzanie ont tissé de nouveaux liens.

La création en 2015 du Cercle Franco-Tanzanien, groupe d’amitié qui a vocation à s’ouvrir à la société civile nous a offert des moments riches de rencontres entre experts, artistes et amis de nos deux pays. Par ailleurs, la première réunion du groupe France-Alumni en octobre dernier a permis aux anciens étudiants et stagiaires tanzaniens ayant effectué un parcours en France de manifester leur souhait d’entretenir ce lien avec notre pays.

Quant aux entreprises françaises, de plus en plus nombreuses à s’intéresser au développement de la Tanzanie, elles représentent avec leur savoir-faire et leur dynamisme des vecteurs indispensables de notre présence.

Afin de marquer la vitalité de cette relation bilatérale franco-tanzanienne, je vous annonce que notre ambassade organisera début avril 2017 la première Semaine de la France à Dar es Salaam, ceci avec l’ensemble des acteurs économiques et culturels français et en coordination étroite avec nos partenaires tanzaniens.

Notre site Internet fournira dans les toutes prochaines semaines et régulièrement des informations sur le programme de cette Semaine et les conditions de participation pour les entreprises et organismes partenaires.

Le succès de la Semaine de la France en 2017 sera celui de l’amitié franco-tanzanienne.

Dernière modification : 16/01/2017

Haut de page