Réception France Alumni

Le 20 juin 2019, l’Ambassadeur, accompagné de quelques entreprises françaises et tanzaniennes (Total, CFAO, Bolloré, Cassava Starch of Tanzania Corporation, Precision Air) a reçu les membres du réseau France Alumni à la Résidence de France. Cette réception a permis de rassembler une soixantaine de personnes faisant partie du réseau France Alumni, dont Monday Israel a été nommé "Ambassadeur".

JPEG

L’objectif de la soirée était de réunir les tanzaniens ayant étudié ou travaillé en France et les étudiants se préparant à partir, afin de consolider le réseau France Alumni. Les entreprises françaises et tanzaniennes présentes ont eu l’occasion de rencontrer les Alumni, l’expérience en France et la connaissance du français étant une valeur ajoutée pour ces dernières.

Cette rencontre sera tenue de manière annuelle à la Résidence de France afin de pérenniser les liens créés et animer le réseau par le biais de l’organisation d’activités culturelles et professionnelles autour de la France.

Par ailleurs, l’Ambassade promeut les études supérieures en France à travers ses trois points d’information Campus France "Study in France", situés à Alliance française de Dar es Salaam, à l’Université de Dar es Salaam (UDSM) et à l’Association Franco-Zanzibarite (AFZ).

Enfin, cette réception a été l’occasion d’annoncer la tenue du premier salon de l’Enseignement Supérieur Franco-Tanzanien le 14 décembre 2019 au Centre de Convention International Julius Nyerere à Dar es Salaam en présence de représentants de l’Enseignement supérieur français et tanzaniens.

Dernière modification : 30/07/2019

Haut de page