Rencontre avec les ONG françaises présentes en Tanzanie

Le 14 septembre 2017 s’est tenue la rencontre annuelle avec les ONG françaises actives en Tanzanie à l’ambassade de France. Cette rencontre était organisée par le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade.
Les ONG Partage Tanzanie, Médecins du Monde, Fert, ATD Quart Monde et Bibliothèques Sans Frontières étaient présentes.

JPEG - 2.8 Mo
De haut en bas et de gauche à droite : Mme Aguirre Soriano (Médecins du Monde), M. Ganau (ATD Quart Monde), M. Gausset (Bibliothèques Sans Frontières), M. Minani (Partage Tanzanie), M. Peaudeau (Chef de mission diplomatique adjoint), Mme Gasengayire (ATD Quart monde), Mme Drillet (Attachée de coopération), M. Boncour (Conseiller de coopération et d’action culturelle), Mme Marere (Fert)

Cette réunion a été l’occasion d’échanger avec les ONG françaises sur leurs activités en Tanzanie.

Médecins du Monde est présente en Tanzanie depuis 1995 et travaille avec des associations locales pour aider les groupes de populations clés. ATD Quart Monde est engagée dans la lutte contre la pauvreté. Fert soutient le développement agricole depuis 2001. Bibliothèques Sans Frontières développe des projets à Dar es Salaam avec USDM (Université de Dar es Salaam), Kasulu avec le ministère de l’éducation et dans les camps de réfugiés de la région de Kigoma. Partage Tanzanie est présente dans les zones rurales et vient en aide aux communautés depuis 1990.

L’ambassade de France, via ses nombreux partenariats et son solide réseau, soutient activement les acteurs de la société civile tanzanienne, notamment à travers le programme PISCCA.

Dernière modification : 06/10/2017

Haut de page