Rencontre de l’Ambassadeur avec le ministre des Affaires étrangères et la ministre des Investissements [en]

Les 17 et 19 décembre, S.E. Frédéric Clavier a rencontré A. Kairuki, ministre en charge des Investissements auprès du Premier ministre, ainsi que P.Kabudi, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération est-africaine.

Mardi 17 décembre, S.E. Frédéric CLAVIER, Ambassadeur de France en Tanzanie, a été reçu par Angellah Kairuki, ministre en charge des Investissements auprès du Premier ministre. Cette rencontre leur a permis d’avoir des échanges fructueux sur les investissements français en Tanzanie, l’environnement des affaires dans le pays, ainsi que le Sommet Afrique-France qui se déroulera à Bordeaux du 4 au 6 juin 2020 et auquel les autorités tanzaniennes sont invitées.

JPEG

Jeudi 19 décembre, Son Excellence l’Ambassadeur a également rencontré Palamagamba Kabudi, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération est-africaine, pour discuter des questions bilatérales et régionales entre la France, la Tanzanie et la Communauté d’Afrique de l’Est.

JPEG

Ces échanges se sont tenus dans une atmosphère cordiale, l’Ambassadeur insistait sur le soutien de la France aux objectifs de développement du Gouvernement tanzaniens et les ministres insistaient sur le souhait de voir se renforcer la coopération et les échanges économiques avec la France.

Dernière modification : 26/02/2020

Haut de page