Rencontre entre l’Ambassadeur Frédéric Clavier et l’Académie des Sciences de Tanzanie [en]

Le 22 février 2018, l’Ambassadeur Frédéric Clavier et son équipe ont rencontré la direction de l’Académie des sciences de Tanzanie : la présidente Pr. Esther Mwaikambo, le directeur exécutif Dr. Asifa Nanyaro et le trésorier honoraire Pr. Yunus Mgaya. L’Ambassadeur a salué le parcours et l’expertise des académiciens tanzaniens présents et a appelé à la structuration et la formalisation de la collaboration scientifique franco-tanzanienne.

La Tanzanie et la France travaillent d’ailleurs conjointement à l’organisation du prochain Forum international du NASAC (Network of African Science Academies) qui se tiendra à Dar es Salaam les 8, 9 et 10 mars 2018. A l’occasion de cet évènement majeur, l’Ambassadeur Frédéric Clavier recevra à la Résidence de France près de 200 invités de marque parmi lesquels les académiciens français et africains, la communauté scientifique d’Afrique de l’Est, des figures politiques tanzaniennes et des ambassadeurs africains.

JPEG - 70.8 ko
De gauche à droite : Philippe Boncour, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle ; S.E. Frédéric Clavier, Ambassadeur de France ; Pr. Esther Mwaikambo, Présidente de l’Académie des Sciences tanzanienne ; Pr. Yunus Mwaga, Trésorier honoraire de l’Académie des Sciences tanzanienne ; Dr. Asifa Nanyaro, Directeur Exécutif de l’Académie des Sciences tanzanienne et Roselyne Mariki, Consultante.

Dernière modification : 02/03/2018

Haut de page