Réunion du deuxième Conseil Economique à l’Ambassade de France à Dar Es Salam

Le Conseil économique s’est réuni mardi 19 janvier à l’Ambassade de France sur le thème : « le climat des affaires en Tanzanie, état des lieux et améliorations essentielles nécessaires au développement du secteur privé ». Il a été ponctué par les interventions de deux invités, M. Olivier Coupleux, Economiste à la délégation de l’Union européenne en Tanzanie et Mme Rose Blackie, Directrice de l’European Business Group (EUBG).

PNG - 403.1 ko

Le Conseil économique est une création récente dans tous les postes diplomatiques français. En Tanzanie, il est présidé par l’Ambassadrice, SEM. Malika Berak, et réunit le Service économique de l’Ambassade et le Premier conseiller, le Directeur de l’Agence française de développement (AFD) en Tanzanie, les Conseillers du commerce extérieur français (CCEF) et des dirigeants d’entreprises françaises implantées dans le pays de résidence.

Le Conseil économique vise à assister les Ambassadeurs dans leur mission de diplomatie économique. Son objectif est d’aider les entreprises françaises à améliorer leur efficacité sur le marché du pays d’accueil, lever en cas de besoin les difficultés administratives ou règlementaires, les assister dans leurs démarches auprès des autorités nationales, et réfléchir avec elles à des stratégies pour promouvoir l’offre française.

Dernière modification : 25/01/2016

Haut de page