Lancement de France Alumni Tanzanie

Le lancement du réseau France Alumni en Tanzanie a eu lieu à la Résidence de France le 21 octobre. Un lancement réussi avec la présence de nombreux alumni et anciens boursiers tanzaniens du gouvernement français. La plateforme en ligne tanzanienne est d’ores et déjà accessible à tous via www.tanzanie.francealumni.fr

En présence des membres fondateurs du Cercle Franco-Tanzanien, groupe d’amitié lancé par l’Ambassade de France, de représentants des Conseillers au Commerce Extérieur de la France ainsi que de personnalités tanzaniennes, le lancement de France Alumni Tanzanie a eu lieu le 21 octobre 2016 à la Résidence de France.

S.E. Monsieur l’Ambassadeur David Kapya et S.E. l’Ambassadrice Begum Taj ont tous deux accepté de parrainer le réseau France Alumni en Tanzanie.

JPEG JPEG
France Alumni est un réseau mondial d’anciens étudiants et professionnels ayant étudié, vécu et souvent travaillé en France. Le réseau France Alumni en Tanzanie a pour vocation de réunir les personnes tanzaniennes ou vivant en Tanzanie qui correspondent à ces critères.

France Alumni est aussi une plateforme numérique qui permet à de très nombreux alumni francophiles et francophones de rester en contact avec la France, ses écoles, ses universités, ses entreprises, son offre culturelle. Grâce à la plateforme locale France Alumni, ils peuvent dialoguer entre eux, accéder à des offres de formation, de bourses, de stages ou d’emplois, rester informés de l’actualité culturelle et touristique française.

La plateforme tanzanienne - www.tanzanie.francealumni.fr – est accessible à tous. Il s’agit de la première plateforme locale lancée dans un pays non-francophone en Afrique.

JPEG
Les alumni présents étaient majoritairement d’anciens boursiers du gouvernement français ainsi que les 17 inspecteurs pédagogiques de français de Tanzanie. Les gagnants des différents concours organisés par l’Institut français et l’Ambassade des dernières années (Labcitoyen, Allons en France) ont aussi participé, ainsi que certains élèves de l’Alliance Française de Dar es Salam.

JPEG
Les échanges entre alumni et la découverte du réseau étaient au cœur de la soirée. Une projection du film « Le Français, ma réussite » réalisé dans le cadre d’un projet régional d’appui au français, différents témoignages d’anciens boursiers du gouvernement français et une présentation de la plateforme et de ses différentes utilisations possibles ont rythmé la soirée.

JPEG
Vous avez étudié en France ? N’hésitez pas à rejoindre le réseau sur www.tanzanie.francealumni.fr !

Dernière modification : 03/11/2016

Haut de page